Un corbeau Z'avez remarqué, les parisiens ? Il y a de plus en plus de corbeaux dans Paris (et dans la banlieue). Et parfosi des maousses costaud !

Quel est donc la raison de ce récent afflux de cet oiseau dans notre capitale ? Regain de cléricalisme ? Non ! Voilà :

Notre capitale (comme d'ailleurs toutes les grandes villes d'Europe), est envahi depuis des lustres, par les pigeons. Ils trouvent de la nourriture à foison, de qui se loger l'hiver, de plus ils sont nourris par les mamies. Bref le paradis. De plus, depuis la disparition des rapaces (faucons, aigles...) de nos villes, ils n'ont pas de prédateurs. Tout écologiste vous dira, "y'a pas de raison qu'ils ne pullulent pas". Par ailleurs ils salopent les murs, chient sur nos têtes, transmettent des maladies etc. Bref de la pure vermine.

Et voilà, notre corbeau qui arrive. De nombreux témoignages sont là : Ils bouffent les pigeons. La "nature", l'évolution, appelez ça comme vous voulez, a trouvé un remplaçant pour les prédateurs disparus.

Comme quoi il y a des mécanismes auto-régulateurs dans le monde. Tout n'est donc pas perdu : Il va bientôt apparaître un nouveau prédateur pour l'homme qui commence à saloper sérieusement la planète...

PS: La photo vient de Wikimedia commons